Poêles ? Pellets

  • Le poêle ? granulés est un poêle ? bois alimenté avec des granulés de bois aggloméré, ("pellets".), reconstitués industriellement ? partir des déchets du bois, en scierie.
  • Les poêles ? granulés de conception récente ont un rendement de plus de 80% (80% au moins de la chaleur produite vous est restituée).

Côté Feu vous propose une large gamme de poêles ? pellets écologiques et économiques. 

Différentes finitions et des styles variés vous permettrons de choisir un poele ? pellet correspondant ? vos goûts : en fonte, en acier, en inox ou encore en pierre.

La qualité des poêles que vous propose Côté Feu vous apporte une technologie de pointe pour la combustion du pellets, en plus de donner ? votre séjour un design et une ambiance chaleureuse.

Côté Feu garanti une longue durée de vie ? votre poêles grâce ? la grande qualité des matériaux et ? leur épaisseur autour de la chambre de combustion. 


Les critères

Le critère de la grandeur de la pièce sert comme orientation dans le choix du poêle. 
Selon la grandeur de la pièce, l'isolation de la maison, un même poêle peut chauffer une grande pièce (bien isolée) ou une petite pièce (mal isolée). 
Un poêle a besoin d'air frais pour son fonctionnement. 
Habituellement, l'air de la combustion provient de la pièce où est installé le poêle mais dans certains cas tel que pour des bâtiments très modernes, économes en énergie l'air de la combustion peut provenir de l'extérieur et l'air circulant dans le foyer est alors indépendant de celui de la pièce où se trouve le poêle 



Côté Feu vous apporte une expertise pour bien choisir votre poêle.

Le conduit

Votre conduit de cheminée est-il adapté ? l?€?installation de votre poêle ?

Les fumées

Où doit se situer le conduit de fumées ?

La pièce

Quel est le volume de la pièce ? chauffer ?

L'endroit

Où sera situé votre poêle ?

Le sol

Quelle est la nature du sol ?

La sécurité

Quelles sont les distances de sécurité ? respecter ?